dimanche 12 avril 2009

Pfff...

Et voilà, je commence en râlant... Depuis plusieurs semaines, il y a un air de blog qui flotte dans ma tête. Now que je viens fraîchement de le créer....c'est le blanc total. Aucune idée de ce que je pourrai bien y mettre comme contenu. Toutes mes petites notes mentales se sont évaporées sans prévenir ni même dire bye. T____T

Hygiène mentale à revoir...

En attendant, voici en partie ce qui m'a inspiré le titre du blog :




Ah si ça y est je me souviens de ce qui m'a donné envie d'écrire dans un blog et pas uniquement dans un journal papier que je serai seule à lire !! Ce n'est pas grand-chose. Rien de révolutionnaire. Un genre de rendu pour un prêté. Il m'est souvent arrivé de piocher à droite à gauche sur différents blogs ou sites personnels des tas de choses qui m'ont souvent bien aidée dans un tas de domaines différents. Aidé à élargir mon esprit contre certaines formes de préjugés (positifs et négatifs), aidée à choisir de simples produits de consommation, aidée à avancer dans ce que je nomme la maladie de la honte (je ferai une note plus tard pour ça...peut-être), aidée à sourire sur des petites et des grandes choses, aidée à me rassurer dans ma vie de tous les jours, aidée à découvrir des taaaaaas de choses... et bien d'autre trucs super chouettes et d'autres un peu moins, voire carrément moins...mais au final on sait où se pointer et où ne pas se perdre. Mais je me disperse là. C'est ma spécialité la digressione t la dispersion. je vais dans tous les sens tout le temps et en même temps. C'est hyper cool dans la vie de tous les jours. Je n'ai pas l'impression de perdre mon temps. Non non, jamais. XD

Donc moi ce que j'aime c'est fureter dans mes découvertes via internet. A part certaines exceptions, je ne fais que piocher. Lire un peu de ci, regarder un peu de ça. Je ne vais jamais à fond car ça ne m'intéresse pas. Limite ça me donne la nausée et la gerbe. Je ne prends que l'info qui m'est utile au moment où je vais la chercher. ;-) Du coup, je me suis dit que j'allais faire la même chose et qui sait être peut-être utile ou agréable à lire pour des personnes qui en auraient besoin à un moment donné précis. Des personnes un peu comme moi, totalement anonymes, qui vivent un peu cachées, qui ont un peu de mal avec l'air du temps et des gens. Et qui auraient besoin de piocher elles aussi à droite à gauche des petits bout de vies ou d'avis qui leur correspondraient. Pas de grandes aspirations donc.

Lui c'est une des plus belles rencontres de ma vie : Momiji. Un chat à la cuteness attack attitude et au caractère des plus doux et gentil. On s'entend à merveille nous deux !! Sur cette photo il me fait mourir de rire, le pauvre venait de se faire toiletter. Ah les persans et les bourres de poils...même la brosse à lames n'en venait pas à bout !! Ca lui fait une coupe pour l'été arrivant. Huhu.



1 commentaire:

Nae-chan a dit…

Je le trouve tres bien ton blog, niveau couleurs et Momiji.

Il est vraiment trop beau, je veux mon chat, T_____T

Il est bien parti ton petit univers.